RC Lens – Mercato : un gardien prometteur a une belle occasion de rebondir

RC Lens - Mercato : Philippe Montanier ouvre la porte à un dernier renfort cet été

Les derniers mouvements du RC Lens au poste de gardien de but ne font pas franchement les affaires du jeune Didier Desprez.

Annoncé comme un nouvel élément prometteur de la Gaillette, le jeune gardien du RC Lens Didier Desprez imaginait une promotion cette saison. Après un prêt réussi à Drancy, ce dernier pouvait espérer devenir la doublure de Jean-Louis Leca après le départ de Jérémy Vachoux.

Or, le RC Lens a décidé d’engager Thomas Vincensini. Un choix surprenant même si certains échos évoquent une place de doublure qui tournerait entre Vincensini et Desprez. Mais rien de bien rassurant pour ce dernier.

Du coup, même si le RC Lens souhaite garder le jeune portier U20, une belle opportunité pourrait tout changer. Et elle existe déjà puisque d’après l’Equipe, le club allemand de Wolfsburg aurait Desprez dans le viseur. L’envie du club allemand de confier son poste de numéro deux à un gardien en devenir mènerait au portier lensois. Reste à savoir si la proposition sera suffisante pour faire craquer les Sang et Or…

Julien Pédebos