RC Lens – Mercato : un goleador de Marseille dans le viseur ?

false

Pape Ibnou Ba (Athlético Marseille, 26 ans), meilleur buteur de National 2 la saison dernière (27 buts en 28 matches) serait dans le collimateur de plusieurs clubs de L2 au mercato.

Son nom ne vous dira sans doute pas grand chose. Pourtant, Pape Ibnou Ba enfile les buts comme des perles. L’attaquant de l’Athlético Marseille avait même terminé meilleur buteur de National 2 la saison dernière avec 27 réalisations en 28 apparitions. Depuis, le club phocéen est reparti en National 3 après sa rétrogradation administrative mais le buteur sénégalais a choisi de lui rester fidèle.

Ba continue même d’y faire trembler les filets, avec 6 buts en championnat et 7 en Coupe de France. Cet excellent bilan a forcé certaines écuries à le surveiller de très près. Selon Foot Mercato,  plusieurs clubs de Ligue 2 et quelques clubs étrangers se sont ainsi manifestés ces dernières semaines auprès de son représentant.

Aucun nom de club n’a fuité mais il ne serait pas étonnant de voir le RC Lens placé sur un dossier aussi intéressant en terme de rapport qualité/prix. Sous contrat jusqu’en juin 2020, le goleador de 26 ans sera donc libre de s’engager avec la formation de son choix dès le mois de janvier…

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013