RC Lens – Mercato : Yannick Cahuzac explique son choix en détails

false

Recruté par le RC Lens, le milieu de terrain toulousain Yannick Cahuzac a expliqué les raisons de son choix au site Les Violets.

Il y a un an, le RC Lens avait tenté de s’attacher les services de Yannick Cahuzac. En vain. Mais ce n’était que partie remise puisque l’ancien bastiais s’est officiellement engagé avec les Sang et Or avant le début du Mercato, en paraphant un contrat de deux ans. Le milieu défensif, qui a dépanné en défense centrale au Téfécé sur cette fin de saison, a confié au site Les Violets qu’il avait hésité à prolonger, lui qui était en fin de contrat.

« Lens m’a contacté au mois d’avril, a expliqué Cahuzac. C’était assez flatteur, car c’est un grand club. Au début, je ne me projetais pas trop, car j’étais bien à Toulouse et je comptais y rester. On s’est rapidement mis d’accord sur un contrat avec Lens, mais j’avais prévenu les dirigeants du RCL que je voulais être honnête avec le TFC, qui est venu me chercher quand j’étais dans la difficulté avec Bastia. Et, ça, je ne l’oublierai jamais. Ma priorité était de rester à Toulouse. J’ai donc contacté la direction du TFC pour leur expliquer que j’avais une proposition de deux ans à Lens. À partir de là, le président Sadran m’a soumis un contrat d’un an et, ensuite, une reconversion au sein du club. J’ai pris du temps pour réfléchir. »

Laurent HESS