RC Lens : Montanier a fait cravacher les Sang et Or sur leur point faible

false
RC Lens : les Sang et Or accueillent un coup de pouce bienvenu face au FC Lorient

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a tenu son point presse avant le match à Orléans lundi en clôture de la 10e journée de Ligue 2 (20h45). 

Le RC Lens est remonté sur le podium de L2 et n’entend pas lâcher prise avant la trêve internationale. La partie ne s’annonce toutefois pas de tout repos à Orléans, lundi, en clôture de la 10e journée (20h45).

Pour éviter quelques surprises, Philippe Montanier a fait travailler ses joueurs toute la semaine sur leur manque de constance. Notamment en phase défensive. « Je pense que c’est plus dans nos attitudes défensives que ça se joue, estime l’entraîneur du RC Lens en conférence de presse. Entre des trous de 5-10 minutes et des trous d’une mi-temps, c’est la dessus que l’on doit s’améliorer. Le levier, c’est le travail. On a analysé le match de Paris avec les joueurs avec l’objectif d’avoir une continuité entre les deux mi-temps. Maintenant, je m’attends à un match difficile à Orléans. Ils sont sur une bonne dynamique et c’est une bonne équipe. Ils retrouvent leur vitesse de croisière. »

Pour aller chercher chercher un résultat loin de Bollaert, le coach du RC Lens ne pourra compter ni sur Steven Fortes (ménisque, 5 semaines d’absence) ni sur Mouaad Madri (quadriceps). Benjamin Moukandjo, lui, souffre d’un problème musculaire qui l’a récemment empêché de jouer avec la réserve.

Julien Pérez

Propos recueillis sur le compte Twitter de Lensois.com