RC Lens – VIDEO : les joueurs offrent un moment magique avec les supporters

RC Lens - Mercato : un attaquant colombien pisté ?

Les supporters du RC Lens ont été à la hauteur de leur réputation mardi à Charléty lors du pré-barrage de Ligue 2 remporté face au Paris FC (1-2, 5 tab 4).

Le RC Lens semble porté par un vent nouveau en cette fin de saison. Les Sang et Or se sont en effet qualifiés hier pour le barrage de Ligue 2 qu’ils joueront contre l’ESTAC vendredi à Troyes (18h). Avant cela, le Paris FC a fait les frais du regain de forme des hommes de Philippe Montanier à Charléty en s’inclinant aux tirs au but (1-1, 4 tab 5).

Au coup de sifflet final, lorsque Guillaume Gillet a envoyé les siens en barrage, les 7000 supporters du RC Lens étaient déchaînés. Plusieurs d’entre eux sont d’ailleurs parvenus à franchir les barrières séparant les tribunes de la piste autour du terrain, pour aller embrasser leurs héros. Sans incident ni violence. Mais la plus belle communion s’est affichée quelques minutes plus tard.

Les joueurs du RTC Lens, ressortis du vestiaires, ont alors fait face à leurs supporters, qui scandaient « Les Corons » en agitant leurs drapeaux et maillots. Certains membres de l’équipe de Philippe Montanier tenaient une écharpe « Lensois pour toujours. » Un moment de communion unique et qui respire le vrai football comme on l’aime.

JP