PSG – Real Madrid (3-0) : deux recrues de l’été ont déjà fait oublier Verratti à Riolo

L’excellente prestation d’Idrissa Gueye (29 ans) contre le Real Madrid mercredi en Ligue des champions (3-0) a séduit Daniel Riolo. Ander Herrera aussi. 

Angel Di Maria a été le grand bonhomme de la prestation XXL du PSG hier face au Real Madrid. L’attaquant argentin a en effet sorti un de ses matches fous dont il a le secret depuis le début de sa carrière. Thibaut Courtois s’en rappellera mieux que personne après avoir encaissé deux buts de sa panoplie personnelle (3-0). Pour sa prestation lumineuse, « Fideo » a écopé de la note de 9 dans L’Équipe.

L’as argentin du PSG est talonné de près par Idrissa Gueye (8). La recrue débarquée d’Everton cet été a mis le milieu merengue au supplice en imprégnant un rythme de folie pendant toute la rencontre. Agressif à la récupération et excellent pour impulser le jeu vers l’avant, le Sénégalais a déjà fait oublier Marco Verratti à Daniel Riolo. Au même titre qu’Ander Herrera, entré à 20 minutes de la fin à la place de Marquinhos.

« En un match, Gueye a effacé cinq ans de Verratti. Il joue vers l’avant, en une touche de balle, a constaté Riolo sur RMC Sport. Verratti met le pied sur le ballon, son jeu ne colle pas à ce que veut mettre en place Tuchel. Cela ne colle pas avec ce qu’il se passe dans l’Europe du football. Toutes ses prises de balle, toutes ses transmissions sont trop longues. Et Verratti ne sait pas défendre, il ne fait que des fautes et prend énormément de cartons. Il vaut mieux Herrera, qui est un vrai chien et qui est pas mal techniquement. Gueye et Herrera, ils vont faire accélérer le jeu et là tu progresseras. »

Bastien Aubert