PSG – Real Madrid (3-0) : Pierre Ménès désigne un héros très inattendu à Paris

Pierre Ménès n’a pas perdu une miette de la correction infligée par le PSG au Real Madrid mercredi au Parc des Princes en Ligue des champions (3-0). 

Les débuts du PSG en Ligue des champions ne pouvaient guère être meilleurs. Hier, le club de la capitale a envoyé un signal très fort à l’Europe en bottant les fesses du Real Madrid (3-0). A tous les niveaux, les hommes de Thomas Tuchel ont été supérieurs à leurs homologues merengue. Zinédine Zidane n’a eu aucun mal à le reconnaître après la rencontre.

Pierre Ménès a vu le même match que ZZ et a distribué les bons points. « On a vu ce qu’on reproche de ne pas voir assez souvent au PSG : une équipe, a-t-il observé sur son blog. Avec des joueurs qui défendent, des joueurs qui font les efforts les uns pour les autres, qui se replacent, qui sont agressifs sur la balle et qui la récupèrent. Un homme illustre parfaitement cet état de fait : Gana Gueye. Le Sénégalais était partout, il a récupéré tous les ballons et les a en plus parfaitement utilisés, en jouant simple et le plus souvent possible vers l’avant. Il n’est évidemment pas le seul à féliciter. Di Maria a livré une prestation XXL lui aussi. »

Ménès encense toutefois un autre joueur du PSG : Juan Bernat. « Ce joueur symbolise encore mieux ce PSG-là, poursuit le consultant de Canal+. Tu le vois jouer en Ligue 1, tu te dis que ça ne va jamais le faire en Ligue des Champions. On le disait déjà l’an dernier et il a marqué trois buts lors de la campagne européenne. Hier soir, il offre deux passes décisives et a encore eu un apport offensif énorme, tout en éteignant Bale défensivement. »

Bastien Aubert