PSG – Real Madrid (3-0) : Zidane s’incline, Tuchel fait un clin d’œil à Neymar

true

Les débuts très réussis du PSG face au Real Madrid en Ligue des champions (3-0) font dire à Thomas Tuchel qu’il reste du chemin avant d’aller au bout.

Le PSG a rossé le Real Madrid. Grâce à un doublé d’Angel Di Maria et un dernier but de Thomas Meunier, les hommes de Thomas Tuchel ont marché sur ceux de Zinédine Zidane (3-0).

« Il n’y a rien à dire, le PSG a mérité de gagner son match. Ils ont été très bons à tous les niveaux, et nous on a été moins bons, a soufflé le coach du Real Madrid après la rencontre. On n’a pas été performants et à ce niveau de la compétition, si le niveau et le rythme ne sont pas élevés pour nous, c’est très compliqué. On a joué contre une équipe qui nous a mis sous pression, qui a été très bonne à tous les niveaux et qui nous a marqué trois buts. »

De son côté, l’entraîneur allemand du PSG a associé les absents Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Neymar au triomphe parisien. « Tout le monde disait : ‘Il leur manque trois grands joueurs’. Sans Kylian, “Ney” et “Edi”, on n’était pas favoris, a-t-il constaté. Ça a pu aider les autres à ne pas ressentir trop de pression. Pour autant, on a besoin de joueurs comme ces trois-là. Sur quelques matches, c’est possible si tout le monde joue à son meilleur niveau, si on fait un effort collectif. Mais on ne peut pas jouer sans eux. »

Tuchel a également mis en garde tout le monde et demandé d’éviter de tomber dans l’euphorie avec cette victoire de prestige.

Bastien Aubert

Photo auteur
julien.perez