par julien.perez

Real Madrid : Cristiano Ronaldo explose les records et rend Messi tout petit

En passant cinq buts au Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo met la pression sur Lionel Messi.

 

Cristiano Ronaldo a trouvé sa nouvelle bête noire : le Bayern Munich. L’attaquant du Real Madrid, en plantant aux Bavarois cinq buts en deux matchs, leur en a désormais inscrit un total de neuf, plus que contre toute autre équipe non espagnole (ex aequo avec Aston Villa). Cristiano Ronaldo signe ici le même exploit que son grand rival du FC Barcelone Lionel Messi, qui a également marqué 9 fois contre Arsenal en Ligue des champions.

CR7 écrase Messi quand la compétition s’élève

Au-delà de son nouveau record de 101 buts en Ligue des champions (Messi plafonne à 97), CR7 a également réussi un premier hat-trick parfait (buts du droit, du gauche et de la tête) dans un même match européen (chose que Messi n’a jamais réalisée) et égale Alfredo Di Stéfano au rang des joueurs ayant marqué le plus de buts entre les quarts de finale, les demies et la finale. Avec 32 réalisations à ce stade avancé de la compétition, Cristiano Ronaldo écrase une nouvelle fois Messi... qui reste scotché à 16. Soit la moitié.

JP

La superbe tête piquée de Cristiano Ronaldo ! par CanalPlusSport

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En passant cinq buts devant le Bayern Munich en Ligue des champions, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a mis la pression sur Lionel Messi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.