ASSE : Claude Puel prêt à relancer plusieurs grognards en Ligue Europa ? 

true

Après deux matches en L1 sur le banc de l’ASSE, Claude Puel se retrouve en Ligue Europa avec la réception des Ukrainiens du FC Oleksandria ce jeudi (18h55).

Claude Puel aimerait que la maxime « jamais deux sans trois » se vérifie demain à Geoffroy-Guichard. Vainqueur de ses deux premières sorties en Vert contre l’OL et les Girondins de Bordeaux (1-0 à chaque fois), l’ancien coach de Leicester passe le test européen contre les Ukrainiens du FC Oleksandria. Les deux équipes partagent un parcours similaire avec un unique match nul ramené en deux journées. Une victoire est donc fortement espérée à l’ASSE dans la course aux 16es de finale.

Pour cette rencontre, L’Équipe croit savoir que Puel devrait miser sur l’expérience. Ce dernier a ainsi de très fortes chances de rappeler plusieurs joueurs cadres qui attendent toujours d’avoir leur chance depuis le départ de Ghislain Printant. Mathieu Debuchy, Yohan Cabaye, Romain Hamouma ou encore Robert Beric sont cotés parmi les grognards envisagés par l’entraîneur des Verts.

À l’inverse, Ryad Boudebouz et Wahbi Khazri, pas vraiment rayonnants à Bordeaux dimanche, pourraient rester sur le banc au coup d’envoi. Stéphane Ruffier, malgré la montée en puissance de Jessy Moulin, devrait garder le but stéphanois.

Bastien Aubert