André GomesCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

LOSC : André Gomes justifie son choix Lille et glorifie la Ligue 1

Prêté cette saison au LOSC par Everton, André Gomes s'est exprimé ce vendredi devant les médias.

Zapping But! Football Club LOSC - ASSE / INFO BUT ! Une ancienne cible des Verts et de Bordeaux pour remplacer David et Yılmaz ?

Pour la première fois depuis son arrivée au LOSC, André Gomes était présent en conférence de presse d'avant-match. C'était ce vendredi à deux jours du déplacement sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC
Podcast Men's Up Life
 

"La Ligue 1, c'est un mix entre la Premier League et la Liga"

Le milieu de terrain portugais a notamment expliqué pourquoi il a décidé de rejoindre le LOSC cet été, révélant que Paulo Fonseca avait joué un grand rôle. "Comme je l’ai dit la première fois que je suis venu, Paulo Fonseca m’a expliqué qu’il voulait construire une équipe offensive, qui contrôlait les matches, qui cherchait à jouer. L’idée était très claire. Je l’avais connu au Portugal, aussi parce qu’on a été rivaux, moi à Benfica et lui à Porto. J’ai eu des échos de quelques joueurs qui ont joué au Shakthar Donetsk, à la Roma et ils m’ont dit qu’il aimait développer du beau jeu. Pour nous, on aime bien jouer au foot, donc ça nous plaît forcément."

Par ailleurs, l'ancien joueur du FC Barcelone s'est dit agréablement surpris par la Ligue 1. "C'est un mix entre la Premier League et la Liga. C'est une très bonne surprise, pour être honnête, mais ne le prenez pas dans le mauvais sens du terme. J'ai joué contre des équipes françaises par le passé, en pré-saison et en Ligue des Champions, mais je n'avais pas eu l'expérience que je vis actuellement. Être là, c'est super, je suis très heureux. C'est une très, très bonne surprise, le niveau est très élevé, l'intensité aussi, il y a plein de bons joueurs, de bonnes équipes. Beaucoup jouent le haut de tableau. Ça, c'est la compétition. Un mix de qualité et d'intensité, d'où le mix Premier League et Liga."

Pour résumer

En conférence de presse, André Gomes a expliqué pourquoi il a décidé de rejoindre le LOSC cet été, révélant que Paulo Fonseca avait joué un grand rôle.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.