Paulo Fonseca (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUP DE GUEULE

LOSC : après Létang, Fonseca secoue ses joueurs avant le derby contre le RC Lens

Après qu’Olivier Létang eut passé un savon à l’issue de la défaite du LOSC à Lorient, dimanche lors de la 9e journée de Ligue 1 (1-2), c’est au tour de Paulo Fonseca de secouer les Dogues.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Treize points en neuf matches. Le triste bilan du LOSC en ce début de saison ne satisfait en aucun cas Olivier Létang, qui ne s’est pas privé de le dire haut et fort hier à l’issue de la défaite à Lorient (1-2). « Ce qu’on a fait est inexcusable, a-t-il pesté. Il faut que tout le monde se rende compte de la situation. On va s’expliquer en interne, et la réaction est plus qu’attendue lors du derby. Si on joue comme aujourd’hui, ce n’est même pas la peine de jouer le derby. »

Podcast Men's Up Life
 

Fonseca tire la sonnette d'alarme

Paulo Fonseca est sur la même longueur d’ondes que son président. « Je suis très en colère. On ne peut pas échouer comme ça, a-t-il soufflé. Ce n’est pas une question d’organisation, c’est une question de mentalité, nous devons être plus agressifs. Créer, c’est bien beau, mais ce n’est pas assez. Lorient est une très bonne équipe, mais ce n’est pas eux qui ont gagné le match, c’est nous qui l’avons perdu. Nous parlons depuis le début de saison, mais les erreurs continuent d’arriver. Ce n’est plus le moment de parler, mais de se battre davantage. » Le LOSC accueillera le RC Lens dimanche en clôture de la 10e journée de L1 (21h).

Pour résumer

Après qu’Olivier Létang eut passé un savon à l’issue de la défaite du LOSC à Lorient, dimanche lors de la 9e journée de Ligue 1 (1-2), c’est au tour de Paulo Fonseca de secouer les Dogues. Le derby contre le RC Lens approche.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.