Yusuf Yazici (LOSC)
Yusuf Yazici (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TURSKIH CONNECTION

LOSC : après Yilmaz, le fossé avec Gourvennec s’est creusé avec une recrue clinquante

Yusuf Yazici (24 ans), recruté à prix d’or au mercato d’été 2019, a du mal à convaincre Jocelyn Gourvennec de son potentiel. Au point qu’un départ pourrait rapidement refaire surface.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Mais où est passé Yusuf Yazici ? Arrivé en grande pompe de Trabzonspor en août 2019, le milieu turc tarde à faire son trou au LOSC. Après plusieurs mois de tâtonnement avec Christophe Galtier, l’intéressé avait intégré la rotation mais l’arrivée de Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois a redistribué les cartes.

Entre temps, L’Équipe nous informe que la Lazio Rome, qui avait déjà voulu le faire venir en 2019, est revenue à la charge cet été, avant de renoncer. « Il a des problèmes de positionnement. Le nouvel entraîneur l’a essayé au milieu, mais Yusuf est un joueur qui aime jouer devant », a déjà justifié son frère pour expliquer son faible temps de jeu.

Yazici est atteint

« Yusuf est un peu frustré car il n’a pas le temps de jeu qu’il souhaiterait. Je parle beaucoup avec lui. C’est quelqu’un qui a du tempérament et du caractère. Il faut qu’il comprenne que ce n’est pas parce qu’on ne démarre pas un match qu’on ne peut pas faire de très bonnes choses. Il est capable de faire des différences incroyables. Qu’il se tienne prêt à aider l’équipe », a aussi expliqué Gourvennec qui trimballe Yazici de partout depuis son arrivée au LOSC.

« Il est depuis tellement descendu dans la hiérarchie qu’il lui est difficile d’apporter quoi que ce soit, analyse L’Équipe. Et ce joueur qui fonctionne à l’affect a été atteint, forcément. Inévitablement, des rumeurs ont commencé à surgir sur un éventuel départ. « Yusuf n’a pas l’intention de partir. Il veut retrouver sa place dans l’équipe. Il a eu une conversation récemment avec le président Létang. Il lui a dit qu’il était important pour l’équipe et qu’il ne le vendrait pas jusqu’à ce qu’il réussisse », a démenti son frangin pendant a trêve internationale.

Pour résumer

Yusuf Yazici (24 ans), recruté à prix d’or au mercato au mercato d’été 2019, a du mal à convaincre Jocelyn Gourvennec de son potentiel. Au point qu’un départ pourrait rapidement refaire surface même si son entourage dément.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert