LOSC – Dijon (1-0) : Galtier ne lâche pas son vestiaire malgré la courte victoire et la place de leader
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
CONTENU IMPARFAIT

LOSC – Dijon (1-0) : Galtier ne lâche pas son vestiaire malgré la courte victoire et la place de leader

Si le LOSC est aujourd'hui leader de Ligue 1 à la faveur de sa victoire face à Dijon (1-0), le contenu affiché n'a pas plu à Christophe Galtier.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Christophe Galtier

Le LOSC, ce dimanche, est leader de Ligue 1. Les Dogues ont parfaitement profité de la défaite du PSG à Lorient (2-3) pour s'installer en tête du classement, après une victoire face à Dijon. Un succès principalement construit grâce à une première période réussie.

«Je suis content de l'emporter, les matches sont toujours difficiles, et ça a été un match difficile. Autant je suis content de la première période, au niveau du plan de jeu, de l'organisation, malgré le peu de frappes, mais dans l'ensemble je suis satisfait avec un but d'avance. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Galtier assume le statut de leader

En revanche, le technicien nordiste a beaucoup moins goûté le deuxième acte de ses troupes, même s'il se satisfait tout de même du résultat. « En seconde période, c'est plus difficile. Il y a l'adversaire, mais il y a nous. Beaucoup d'erreurs techniques, de pertes de balle très dangereuses, on a très mal utilisé le ballon, on a très peu joué, et on s'est procuré peu de situations. On ne peut pas dire que dans le jeu, c'était top, mais chez beaucoup d'équipes, il est très important de gagner. Quand on a l'ambition d'être européen, on doit l'emporter, mais on doit s'améliorer et retrouver de la qualité qui nous fuit depuis la reprise », explique Galtier.

Conscient que cette place de leader change forcément le statut des Dogues, Christophe Galtier semble désormais prêt à assumer de jouer dans la cour des grands. « Maintenant, on est dans la peau des chassés. Il faut l'apprécier et l'assumer. On va voir comment on se comporte. »