Paulo Fonseca (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONFÉRENCE DE PRESSE

LOSC : Paulo Fonseca annonce un absent, deux à trois incertains et défie ses joueurs avant l'OL

Paulo Fonseca était présent en conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement du LOSC à Lyon pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 (20h45). L’occasion pour l’entraîneur des Dogues d’aborder la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club LOSC - INFO BUT! : un chassé-croisé Xeka - Nelsson ?

Le point santé

« Gabriel Gudmundsson est blessé. Jonathan Bamba, Angel Gomes et Adam Ounas n'ont pas travaillé cette semaine. Pour Jonathan Bamba, on verra s'il sera prêt à jouer. Même chose pour Adam Ounas. Pour Angel Gomes, je pense qu'il sera opérationnel ».

Sur le nouveau visage des Dogues

« Après le match de Lorient, on a parlé avec les joueurs. On a changé certaines choses, notamment défensivement. Le résultat est là. On a gagné nos matchs depuis. Et l'attitude de l'équipe est au rendez-vous. Contre Monaco, c'était spectaculaire. Mais il reste des choses à améliorer. On a gagné, mais tout n'était pas parfait. On doit encore montrer du caractère, de l'ambition, et nous devons rester vigilants ».

Sur la possibilité de relancer Timothy Weah

« Timothy Weah a fait de très bonnes entrées dernièrement. Il peut avoir sa chance. Je ne sais pas encore quelle équipe sera alignée. Mais il travaille tous les jours beaucoup. C'est un joueur important pour un entraîneur car c'est un joueur d'équipe, un joueur différent. Il est très important dans le groupe ».

Sur le déplacement à Lyon

« C'est un match très difficile qui nous attend, un match intense. Nous devons jouer le match avec beaucoup d'agressivité. Mes joueurs seront prêts. Ils connaissent la difficulté de ce match, contre une équipe très forte. L'OL reste sur une victoire. Je m'attends à un match contre une équipe très motivée. Ce sera compliqué, ce sera un gros match à enjeu ».

Le coach a défié le vestiaire

« J'ai proposé quelque chose aux joueurs pour les quatre derniers matchs avant la Coupe du Monde. Ils ont accepté ce défi. Plus de points on aura, plus de jours de vacances ils auront. On verra ça après LOSC - Angers ».

Retranscription : compte Twitter du LOSC.

Pour résumer

Paulo Fonseca était présent en conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement du LOSC à Lyon pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 (20h45). L’occasion pour l’entraîneur des Dogues d’aborder la gestion de son groupe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.