LOSC : Galtier a pris très cher après le départ de Lopez
Christophe Galtier (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DUR, DUR

LOSC : Galtier a pris très cher après le départ de Lopez

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier reconnaît que le départ subit de Gérard Lopez a été difficile à avaler.

Le LOSC a changé d’ère. Trois ans après l’arrivée en grande pompe de Gérard Lopez en remplacement de Michel Seydoux à la présidence, c’est Olivier Létang qui a pris sa place pour diriger le club nordiste. Tout n’as pas été simple à gérer en interne, comme l’explique Christophe Galtier. 

« Pour moi, ça a été très difficile à vivre humainement, a avoué le technicien marseillais dans La Voix du Nord. Il a fallu rassurer tout le monde, sans montrer de signes de nervosité. Il faut tout intérioriser et maintenir le cap. Au final, c’était une bonne chose d’avoir un match tous les trois jours dans cette période. Le groupe est resté imperméable. Mon rôle était de donner les informations que je pouvais transmettre en rassurant tout le monde. Quand il y a un changement aussi radical, il y a forcément de l’inquiétude chez les gens. »

 
VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU LOSC

Galtier a fédéré tout son effectif

L’entraîneur du LOSC a également pu s’appuyer sur un groupe très compréhensif pendant cette période si délicate. « L’effectif est vraiment de qualité. J’ai eu cette capacité à fédérer tout le monde autour du projet sportif, a-t-il poursuivi. Quand je rentrais le soir à la maison, j’étais fatigué car ça prend de l’énergie. Il a fallu être proche des joueurs avec un sourire, un encouragement et toujours rassembler autour de l’équipe. »