LOSC : Galtier reçoit un message très encourageant de Yilmaz
Burak Yilmaz et Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRIPLÉ

LOSC : Galtier reçoit un message très encourageant de Yilmaz

L'attaquant du LOSC Burak Yilmaz a inscrit un spectaculaire triplé avec la Turquie ce soir contre les Pays-Bas (3-0). Une bonne nouvelle pour Christophe Galtier alors que ses avant-centres marquent le pas.

Ce qui a frappé lors des deux défaites du LOSC la semaine passée, c'est le manque d'efficacité de ses attaquants. Ceux-ci se sont procurés de nombreuses occasions, bizarrement plus au Parc des Princes (0-3) que face à Nîmes (1-2) trois jours plus tard, mais ils ne sont parvenus à trouver le chemin des filets qu'à une seule reprise en 180 minutes. Face à l'avant-dernier du championnat, ils ont eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Un dernier but superbe

Le compartiment offensif nordiste connaît un trou d'air au plus mauvais des moments, alors que le sprint final est lancé. Cela lui a coûté la tête du championnat mais, la bonne nouvelle, c'est que ce soir, un attaquant lillois a frappé très fort ! Burak Yilmaz a en effet marqué trois buts aux Pays-Bas, dominés 4-2 en ouverture de la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022.

L'expérimenté attaquant a ouvert le score d'un pointu du gauche à la 15e, preuve de son opportunisme. Il a transformé un pénalty pour doubler la mise à la 34e, preuve de son sang-froid. Et enfin, il a marqué un coup franc splendide, dans la lucarne opposée, à la 81e, preuve de sa qualité technique. Longtemps absent pour blessure, Yilmaz a fait sa rentrée avec le LOSC la semaine passée. Il vient de prouver qu'il tenait déjà la grande forme. Une très bonne nouvelle pour Christophe Galtier et les supporters lillois !

Pour résumer

L'attaquant du LOSC Burak Yilmaz a marqué trois buts aux Pays-Bas avec la Turquie. Une bonne nouvelle pour Christophe Galtier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet