LOSC : Galtier récupère un renfort inattendu pour la dernière journée
Christophe Galtier et José Fonte peuvent avoir le sourire.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BOULETTE ADMINISTRATIVE

LOSC : Galtier récupère un renfort inattendu pour la dernière journée

Cette saison, tout réussit au LOSC. José Fonte, qui aurait dû être suspendu face au SCO Angers (38e journée) sera bel et bien là. Explications.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la saison 2020-2021 de Burak Yilmaz

Son absence est passée inaperçue mais José Fonte (LOSC) ne figure pas dans le dernier PV de la Commission de discipline de la LFP mardi soir. Pourtant, le capitaine des Dogues, sanctionné d'un 3e carton jaune en moins de dix matchs dans le derby du Nord, aurait dû être automatiquement suspendu pour le match de la 38e journée à Angers. Simple oubli de la Ligue ? Pas forcément...

Le carton jaune de Fonte face au PSG n'a pas été notifié

En effet, comme le rapporte La Voix du Nord, un oubli de l'arbitre de PSG – LOSC (0-1) Benoît Bastien serait à l'origine de cette absence de sanction. Le référé aurait tout simplement ommis de glisser le carton jaune de Fonte dans son rapport officiel remis à la Ligue.

Avec seulement deux cartons jaunes notifiés sur les dix derniers matchs, José Fonte devrait donc pouvoir tenir sa place jusqu'à la fin... Sauf si la LFP revient sur son erreur et enregistre le carton reçu au Parc des Princes en se basant sur les images de la télévision. C'est ce qu'on appelle « la réussite du champion ».

Pour résumer

José Fonte aurait dû être suspendu pour le match Angers – LOSC de la 38e journée... Sauf qu'une boulette arbitrale fait sauter la sanction.