Gérard Lopez
Gérard LopezCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GALERE FC

LOSC : Gérard Lopez connait une première crise avec son nouveau « jouet »

Nouveau club satellite du LOSC en Belgique, l'Excel Mouscron connait un début de saison très délicat en Belgique.

Zapping But! Football Club ASSE, FC Nantes, RC Lens : les joueurs les plus capés en sélection par club

Depuis cet été, l'Excel Mouscron est la propriété de Gérard Lopez. Le président du LOSC s'est offert le modeste club belge pour en faire le satellite des Dogues en Jupiler League. L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois a confié le pilotage de son club belge à Luis Campos, lequel a envoyé de nombreux jeunes Dogues et Fernando Da Cruz pour diriger la manœuvre.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Da Cruz déjà discuté, les jeunes Dogues en difficulté

Néanmoins, comme le rapporte l'excellent site Le Petit Lillois, c'est déjà la crise sportive du côté de l'Excel. Après six journées de championnat, Mouscron est dernier, ne compte aucune victoire et la pression est déjà sur les épaules de Da Cruz, initialement invité sur la chaîne locale NoTélé pour une émission sur le club mais qui s'est décommandé au dernier moment.

Quant aux jeunes Nordistes débarqués à l'Excel, peu parviennent pour l'instant à tirer leur épingle du jeu. Si le gardien Hervé Koffi, de retour d'un prêt à Belenenses, fait le boulot, les autres jeunes ont du mal à passer de la 4e division française à l'élite belge. De là à être inquiet pour l'Excel Mouscron ? Pas forcément quand on se souvient comment le grand frère lillois avait démarré sous Marcelo Bielsa...


 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lanterne rouge de Jupiler League après six journées, l'Excel Mouscron a du mal à rentrer dans le nouveau projet porté par Gérard Lopez.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.