José FonteCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AMBITION

LOSC : José Fonte répond aux critiques et évoque le Mondial

En conférence de presse vendredi, José Fonte a évoqué son cas personnel. Entre les critiques dont il fait l'objet et le rêve d'un dernier Mondial au Qatar, le capitaine du LOSC avait des choses à dire.

Zapping But! Football Club LOSC, Stade Rennais - INFO BUT! : Botman, Truffert, le Milan AC passe la seconde

Souvent épargné par la critique sur ses précédentes saisons avec le LOSC, José Fonte a eu le droit à quelques remarques ces dernières semaines après le début de saison en dent de scie des Dogues. Présent en conférence de presse vendredi, le Portugais les assume avec dignité :

« C'est normal. J'ai quasiment 39 ans, l'expérience de presque 800 matchs, je sais ce que je fais : je me bats tous les jours pour avoir le meilleur niveau possible. Quand tu es capitaine, la figure la plus expérimentée, tu as des responsabilités. Les critiques, je les accepte et ça me donne de la force pour prouver que je suis à un grand niveau. Et je commence à montrer que je suis là et qu'on peut compter sur moi ».

Face aux médias, José Fonte a également évoqué la possibilité d'être d'une dernière aventure en sélection lors du Mondial au Qatar : « C'est déjà phénoménal d'être dans la liste des 55. Je joue tous les matchs, je me sens bien, s'i on a besoin de moi, je serai là. J'aimerais y être, comme tous les joueurs, mais je suis tranquille. Pour avoir une chance, j'essaye de faire de bons matchs ».

José Fonte se livre

En conférence de presse vendredi, José Fonte a évoqué son cas personnel. Entre les critiques dont il fait l'objet et le rêve d'un dernier Mondial au Qatar, le capitaine du LOSC avait des choses à dire et un statut à assumer.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.