LOSC : la chute vertigineuse de Gérard Lopez se poursuit
Gérard LopezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RELÉGATION

LOSC : la chute vertigineuse de Gérard Lopez se poursuit

Après avoir été poussé vers la sortie au LOSC en décembre, Gérard Lopez essaye de se débarrasser de l'Excel Mouscron qui, faute d'avoir fourni les garanties bancaires suffisantes, pourrait être relégué dans les divisions amateurs belges.

Jusqu'où s'arrêtera sa chute ? En six mois, Gérard Lopez pourrait avoir perdu les deux clubs de football dont il s'était porté acquéreur, le LOSC et l'Excel Mouscron. Pour le club nordiste, c'est fait depuis le mois de décembre, les fonds de pension l'ayant accompagné dans l'opération ont en effet décidé de le pousser vers la sortie, le remplaçant par Olivier Létang, en raison d'une situation financière alarmante.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Rétrogradation dans les niveaux amateurs ?

Pour ce qui est du club belge, que Lopez avait racheté en juillet 2020, nous avions relayé l'information selon laquelle les difficultés financières étaient également très grandes mais aussi que le LOSC, qui devait verser 4 M€ par an, avait refusé de verser la dernière tranche d'un million. La nouvelle direction n'a en effet aucune envie de subventionner le club dirigé par Gérard Lopez.

La pente savonneuse sur laquelle se trouve le club belge a été confirmée par L'Equipe. Le quotidien national révèle que l'Excel "n'a pu fournir une preuve de sa viabilité financière, la semaine dernière, devant la commission des licences". Et qu'en conséquence, lui qui est avant-dernier du championnat belge, risque une rétrogradation dans les divisions amateurs. 

Pour résumer

Après avoir perdu le LOSC, l'homme d'affaires Gérard Lopez pourrait aussi devoir faire une croix sur l'Excel Mouscron.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet