LOSC : le titre, Mbappé, la C1… les vérités de Sven Botman
Sven BotmanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AMBITION

LOSC : le titre, Mbappé, la C1… les vérités de Sven Botman

Le grand défenseur central du LOSC Sven Botman s'est confié à un média néerlandais sur son adversaire le plus difficile en L1 et les ambitions des Dogues pour la fin de la saison.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Christophe Galtier

Débarqué dans l'anonymat le plus total l'été dernier en provenance de l'Ajax Amsterdam, Sven Botman a fait son trou au LOSC à la vitesse de l'éclair. Et convaincu les recruteurs des plus grands clubs comme Liverpool qu'il avait le talent pour évoluer au très haut niveau. Mais en attendant un éventuel départ en juin, le Néerlandais permet aux Dogues de pointer en tête de la Ligue 1. Interrogé par le média de son pays, Voetbalzone il s'est exprimé sur les ambitions nordistes pour la fin de saison mais également sur son adversaire le plus difficile.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

"Nous devrons forcer les choses"

"Je pense que personne ne pensait à l’avance que nous pourrions suivre le PSG. Mais pour l’instant, les choses se passent bien. En même temps, nous devons nous rendre compte que le PSG est en tête dans pratiquement tous les matches, nous devrons donc forcer les choses par nous-mêmes si nous voulons continuer à le défier. Ce n’est pas facile, mais nous savons aussi que la qualification pour la Ligue des champions – notre premier objectif – se rapproche à chaque match."

"On ne voit pas de joueurs comme Kylian Mbappé aux Pays-Bas, alors j’aime ça. Je veux affronter le plus grand nombre possible de types d’attaquants différents, afin de devenir moi-même de plus en plus complet. Je peux vous assurer qu’il ne se contente pas de regarder rapidement à la télévision ! Il vous surprend sur le terrain, parce que ce n’est vraiment pas normal. Je pense qu’il n’y a personne d’aussi rapide que lui en ce moment. Avec lui, il y a toujours une très bonne chance de marquer un but s’il peut vous dépasser à toute vitesse. Je ne suis pas lent moi-même, mais je n’ai jamais connu autant de vitesse."