Bruno Genesio
Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

LOSC : Genesio dévoile son ambition et annonce 2 bons de sortie

Nouvel entraîneur du LOSC, où il succède à Paulo Fonseca, Bruno Genesio a été présenté à la presse ce mercredi. Voici ce qu'il faut retenir de sa conférence.

Létang fait le bilan de la saison passée

"En 2023-24, l'évolution a été positive, avec des records battus sur le terrain et en dehors. Il y a eu un record d'affluence moyenne, un record de ticketing, de merchandising. Record de compétition européenne puisqu'on a atteint les quarts de finale pour la première fois, avec une élimination douloureuse contre Aston Villa, mais avec une ambiance incroyable. Je salue d'ailleurs l'attitude de nos supporters, à domicile comme à l'extérieur. Il se passe quelque chose en termes de dynamique. On a un vrai sentiment de fierté. Je remercie Paulo (Fonseca) et le staff pour le travail pendant deux ans. Je peux vous dire qu'il était très ému au moment de son départ."

Il voulait travailler avec Genesio depuis longtemps

"J'ai dit aux salariés que j'attendais ce moment depuis longtemps car je voulais absolument travailler avec Bruno. Il a un beau palmarès mais il respecte également tous les clubs dans lesquels il passe. C'est quelqu'un qui va nous permettre de continuer à avancer."

Genesio voit Lille sur la pente ascendante

"Très heureux d'arriver au LOSC. J'ai reçu un accueil extraordinaire de la part de tout le monde. Depuis quelques années, le LOSC est sur une phase ascendante, avec un titre de champion il y a trois ans. La dimension humaine m'a également attiré. C'est primordial pour moi. La relation entre les gens est fondamentale. C'est essentiel pour mon épanouissement, notre épanouissement."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

David et Yoro ont des bons de sortie

Il ne retient que du positif de Rennes

"Sur mon passage à Rennes, je retiens du positif avec trois qualifications européennes. Evidemment, une dernière saison plus difficile mais il y a les émotions qu'on a données aux supporters et l'aspect humain qu'on a pu développer. Ça s'est terminé car il faut savoir être honnête avec les gens. Je ne retiens que le positif de toutes ces années."

Son staff doit être peaufiné

"Je vais m'inscrire dans la continuité en termes de jeu. Je vais m'appuyer sur ce qui a été très bien fait ces dernières années. Concernant mon staff, il y a des gens très compétents ici, je ne vais tout révolutionner. Des gens sont partis avec Paulo (Fonseca), on va les remplacer. On réfléchit encore avec Olivier (Létang)."

Il confirme les départs de Yoro et David

"Tout a été très clair avec le président. Deux joueurs ont un bon de sortie (Yoro et David). Pour le reste, la garantie que j'ai, c'est que l'ossature reste inchangée. Je ne suis pas un entraîneur qui demande des garanties. Deux joueurs vont partir, des postes vont être renforcés. On s'est déjà mis autour d'une table pour évoquer le recrutement."

Deux objectifs pour la saison à venir

"La continuité, c'est d'être européen. Le deuxième objectif, ce sont les playoffs de la Champions League. C'est le plus haut niveau auquel on veut jouer. C'est essentiel pour nous de participer à la C1 régulièrement."

Pour résumer

Successeur de Paulo Fonseca comme entraîneur du LOSC, Bruno Genesio a été présenté à la presse ce mercredi par son président, Olivier Létang. Le Lyonnais a fait preuve d'ambition, lui dont l'équipe est qualifiée pour la prochaine Champions League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.