Jonathan Ikoné.
Jonathan Ikoné.Credit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard
TRANSFERT

LOSC – Mercato : Ikoné va rapporter gros… au PSG !

Avec la très probable vente de Jonathan Ikoné à la Fiorentina, le club de la capitale devrait toucher une somme qui s’élève à 10 millions d’euros.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la saison 2020-2021 de Burak Yilmaz

Les caisses du Paris Saint-Germain pourraient s’élever un peu plus. D’après Foot Mercato, le LOSC, où évolue Jonathan Ikoné, aurait trouvé un accord avec la Fiorentina en marge d’un transfert. Reste à savoir si le joueur, lié au champion de France en titre jusqu’en juin 2023, acceptera de se lancer un nouveau challenge en Serie A.

Paris gagnant 

Si cet échange voit le jour, le PSG devrait recevoir 10 millions d’euros. En effet le premier club de Jonathan Ikoné bénéficierait entre 45% et 50% du montant du transfert qui serait fixé à 21 millions d’euros avec un bonus de 10% sur une éventuelle plus-value. La valeur marchande s’élève à 25 millions d’euros.

Pour résumer

Les caisses du Paris Saint-Germain pourraient s’élever un peu plus. D’après Foot Mercato, le LOSC, où évolue Jonathan Ikoné, aurait trouvé un accord avec la Fiorentina en marge d’un transfert. Le PSG devrait toucher la somme de 10 millions d'euros.

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard