LOSC - Mercato : l’OM plutôt que l’OL pour Christophe Galtier ?
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

LOSC - Mercato : l’OM plutôt que l’OL pour Christophe Galtier ?

Pour Eric Di Méco, le destin de Christophe Galtier est tout tracé. Mais le coach du LOSC ira vers un autre Olympique que l'OL...

Si le nom de Christophe Galtier (LOSC) a ressurgi du côté de l'OL pour remplacer Rudi Garcia en fin de saison, le Marseillais a rapidement fermé la porte la semaine passée en conférence de presse : « Ce ne sont que des rumeurs. Je suis concentré sur notre match qui est très important. Tout ce qui peut se dire, s’écrire, c’est pour les gens. Je suis hermétique à tout ça. Ceux qui me connaissent savent très bien que je suis très concentré sur la rencontre ».

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

L'OM, « la suite logique » pour Di Méco

S'il a déjà connu l'OL en tant qu'adjoint d'Alain Perrin, Christophe Galtier – sous contrat jusqu'en juin 2022 avec les Dogues – n'a pas une envie débordante d'y retourner. Consultant pour RMC et ancien coéquipier de Galtier à Marseille, Eric Di Meco pense de son côté que si le coach lillois quitte Luchin ce sera pour l'OM et sa Canebière.

« Ce serait la suite logique. Quelle serait la plus-value ? Peut-être pas sportive, mais au niveau émotionnel, c’est quand même un but quand tu es Marseillais, que tu es passé par le centre de formation. Il a joué en pro aussi. Quand Bernard Tapie reprend en 1986, il joue, il est titulaire. Il est jeune, il a vingt ans tout juste, à peine. Il joue arrière droit ou arrière gauche dans la première équipe de Bernard Tapie, quand Giresse arrive, etc », a expliqué le chroniqueur.