LOSC - Montpellier (1-1) : les notes des Dogues, freinés dans la course au titre
LOSCCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CARNET DE NOTES

LOSC - Montpellier (1-1) : les notes des Dogues, freinés dans la course au titre

Lille a concédé ce vendredi le match nul face à Montpellier (1-1), en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. Focus sur la prestation décevante des Lillois.

Zapping But! Football Club LOSC : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Christophe Galtier

Mike Maignan (5) : Pas de 19e clean-sheet cette saison en Ligue 1 pour le gardien des Dogues qui n’a rien pu faire sur la tête plongeante à bout portant de Delort (21e).

Zeki Celik (5) : Averti juste avant la pause pour un tacle sur Laborde (43e), le latéral turc a été dans le dur avant de délivrer une belle passe décisive à Luiz Araujo en fin de match (85e).

José Fonte (5) : Ne prenant pas l’information du mouvement de Delort, le capitaine lillois est coupable sur le but de l’attaquant montpelliérain (21e). Mais le Portugais s’est ensuite montré solide, surtout dans les duels.

Sven Botman (3) : Souvent dominé dans les duels aériens, le défenseur central néerlandais est passé à côté de son match.

Reinildo (5) : Sur la lignée de ses derniers matchs, le latéral mozambicain a été tranchant dans ses remontées de balles et très actif sur son couloir gauche en attaque.

Benjamin André (5) : Le milieu de terrain s’est montré nerveux tout au long de la rencontre, écopant d’un carton jaune pour une faute sur Sambia (30e) mais il a aussi été influent dans le jeu de son équipe. Remplacé par Xeka (68e).

Boubakary Soumaré (6) : Titulaire pour la troisième fois d’affilée, le joueur de 22 ans a eu un gros volume de jeu et a été le joueur lillois touchant le plus de ballons (110).

Timothy Weah (4) : L’ancien Parisien avait souvent des espaces sur son couloir droit mais ses centres étaient imprécis. Remplacé par Jonathan David (68e).

Jonathan Bamba (3) : Perdant 21 ballons, l’ancien joueur de l’ASSE a eu beaucoup de déchets dans son jeu. Remplacé par Luiz Araujo (77e), qui a égalisé en fin de match (85e).

Jonathan Ikoné (3,5) : Comme le week-end dernier face à Metz, il a été inexistant et approximatif dans ses choix. Remplacé par Yazici (77e).

Burak Yilmaz (4) : Face à la défense centrale à 3 de Montpelllier, l’avant-centre turc a été assez peu trouvé par ses coéquipiers.