LOSC : un favori se dégage pour l'après-Galtier, Vieira prend une autre route
Qui succèdera à Christophe Galtier au LOSC ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SUPPORTERS

LOSC : un favori se dégage pour l'après-Galtier, Vieira prend une autre route

Les fans du LOSC ont désigné Lucien Favre comme leur favori pour remplacer Christophe Galtier. Boudé, Patrick Vieira se dirige vers la D2 anglaise.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Si Olivier Létang attend d'abord de régler le cas de Christophe Galtier avec l'OGC Nice avant d'officialiser sa recherche d'un nouvel entraîneur au LOSC, le président des Dogues a déjà une petite idée du technicien qui remplacera le Marseillais. Reste à savoir s'il s'agit de la même que les supporters du LOSC...

L'excellent site de supporters Le Petit Lillois a interrogé ses lecteurs sur le remplaçant idéal pour Christophe Galtier, il en ressort qu'avec 29% des 1400 votants c'est le suisse Lucien Favre (libre) qui arrive en tête devant Laurent Blanc (Al-Rayyan, 22%) et Claudio Ranieri (libre, 13%). Un sacré désaveu pour Patrick Vieira, dont le nom est régulièrement cité et qui, comme Thiago Motta, récolte moins de 5% des suffrages.

Vieira direction Bournemouth ?

Vieira direction Bournemouth ?
Patrick Vieira en partance vers l'AngleterreCredit Photo - Icon Sport

Il se pourrait cependant que le cas de Vieira soit scellé avant le départ de Christophe Galtier du LOSC. Si, jusqu'à présent la Sampdoria semblait le candidat le plus sérieux pour récupérer l'ancien coach du Gym et du City Group, le Sunday Mirror explique que c'est aujourd'hui Bournemouth, pensionnaire de Championship, qui serait en pôle pour Patrick Vieira. Il serait le premier choix des dirigeants des Cherrys pour mener à bien l'opération remontée en Premier League...

Les fans du LOSC vote Favre, Vieira vers Bournemouth

Lucien Favre est le favori des supporters du LOSC pour l'après-Galtier. Boycotté par les fans (5% des votes seulement), Patrick Vieira se dirige … vers Bournemouth.