Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REALISME

LOSC : un mal profond ronge les Dogues cette saison, José Fonte enrage

Si le LOSC domine généralement tous ses adversaires, trois de ses cinq défaites sont dues à son manque de réalisme offensif. Comme son président Olivier Létang, José Fonte en a marre...

Zapping But! Football Club LOSC - ASSE / INFO BUT ! Une ancienne cible des Verts et de Bordeaux pour remplacer David et Yılmaz ?

Ce dimanche sur la pelouse de l'OL, le LOSC a concédé sa 5ème défaite de la saison. Une défaite en forme de coup d'arrêt pour le champion de France 2021, lequel avait pourtant dominé la partie de la tête et des épaules.

Un manque de réalisme offensif qui coûte cher

Au Groupama Stadium, les coéquipiers de Jonathan David et Rémy Cabella ont frappé 15 fois au but sans jamais marquer. Cela fait suite aux défaites contre Nice (1-2) et Lorient (1-2) où les hommes de Paulo Fonseca avaient déjà frappé au but respectivement 18 et 20 fois. Un manque de réalisme qui explique la colère froide d'Olivier Létang, passé devant les médias après le match pour inviter ses joueurs à être « plus tueur, plus carnassier ».

Le capitaine lillois José Fonte est aussi exaspéré par cette situation et réclame du changement : « Jamais on ne peut perdre ce match-là, jamais. On sait qu'on joue bien, qu'on contrôle les matchs mais ce dimanche, ça ne compte pour rien... A la fin, on a zéro point ».

Fonte enrage du manque de réalisme des Dogues

Si le LOSC domine généralement tous ses adversaires, trois de ses cinq défaites sont dues à son manque de réalisme offensif. Comme son président Olivier Létang, José Fonte en a marre et appelle ses coéquipiers à mieux finir leurs actions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.