OGC Nice : Galtier s’offre un dernier record avec le LOSC
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
LIGUE DES CHAMPIONS

OGC Nice : Galtier s’offre un dernier record avec le LOSC

Champion de France avec Christophe Galtier sous ses ordres, le LOSC a signé une première historique lors du tirage au sort de la Ligue des Champions.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la saison 2020-2021 de Burak Yilmaz

L’exercice 2020-2021 a été la saison de tous les records pour le LOSC, sacré champion de France devant le Paris Saint-Germain. Fin tacticien, proche de ses joueurs et bon communicant, Christophe Galtier a été le grand artisan du titre des Dogues. Mais après trois ans et demi passés sur le banc lillois, l’ancien technicien de l’AS Saint-Etienne a rejoint l’OGC Nice cet été.

Christophe Galtier, qui a été remplacé par Jocelyn Gourvennec, ne disputera donc pas la Ligue des Champions avec le LOSC. Mais grâce à lui, Lille est devenu le premier club de l'histoire à être classé dans le chapeau 1 alors qu'il possède le plus faible coefficient UEFA parmi les 32 équipes qualifiées pour l’édition 2021-2022 de la C1, comme révélé par le compte Twitter @Statsdufoot.

Pour résumer

Champion de France avec Christophe Galtier sous ses ordres, le LOSC est devenu le premier club de l'histoire à être classé dans le chapeau 1 alors qu'il possède le plus faible coefficient UEFA parmi les 32 équipes qualifiées pour la Ligue des Champions 2021-2022.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet