LOSC : pas de stress pour l'après Lopez... Létang arrive avec des valises pleines de cash !
Olivier Létang Credit Photo - Icon Sport
par La rédaction
VENTE

LOSC : pas de stress pour l'après Lopez... Létang arrive avec des valises pleines de cash !

Devenu président du LOSC, Olivier Létang a déjà fait une promesse à la DNCG. Callisto, filiale du fonds d'investissement Merlyn Partners, va apporter 50M€ dans les caisses.

Leader de Ligue 1, avant l'affrontement face au PSG ce soir (21 heures, sur Téléfoot), le LOSC a connu un changement de propriétaire. Gérard Lopez a vendu le club du nord de France à Callisto, filiale d'un fond d'investissement nommé Merlyn Partners. L'ex-boss des Dogues y a été contraint en raison d'un endettement qui devenait très préoccupant (il avait emprunté 223 millions d'euros). 

Pour rassurer la DNCG, et en passant les supporters lillois, Olivier Létang, devenu président du LOSC, a réalisé une promesse auprès de la DNCG. Selon Le Parisien, les nouveaux propriétaires lillois seraient prêts à investir dans le club en injectant 50 M€ de liquidités dans les caisses.

Le gendarme financier du football français a programmé, au 4 janvier prochain, une rencontre avec le nouvel organigramme nordiste : « La DNCG confirme que le projet qu'il a été présenté comprend à la fois une réduction significative de l'endettement et un apport en capital complémentaire. » Avec cette arrivée d'argent frais, Renato Sanches pourrait terminer la saison du côté de Pierre-Mauroy.