Lucas Chevalier
Lucas ChevalierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AMBITION

LOSC - Mercato : un concurrent à Jardim et Grbic se positionne pour la saison prochaine

Actuellement prêté à Valenciennes, Lucas Chevalier (20 ans) pense avoir un bon coup à jouer la saison prochaine avec le LOSC, où Ivo Grbic n'est pas parvenu à s'imposer.

Zapping But! Football Club OL, OM, LOSC - INFO BUT! : Satriano (Stade Brestois) affole la Ligue 1 !

Convoqué pour la première fois en équipe de France Espoirs, Lucas Chevalier voit ses efforts récompensés. Prêté à Valenciennes par le LOSC, le gardien de 20 ans réalise une superbe saison, malgré les difficultés des Rouges. Et, comme il l'a expliqué à France Bleu, il prend note à distance des difficultés d'Ivo Grbic à s'imposer chez les Dogues, ce qui lui offrirait une chance de faire ses preuves la saison prochaine dans son club formateur...

« Je suis très sollicité par les supporters. Ça fait chaud au cœur mais ça peut vite monter à la tête. Mais aujourd’hui, ma priorité c’est de terminer ma saison. C’est sûr que la situation des gardiens à Lille, c’est quelque chose de favorable pour moi. S’ils avaient été exceptionnels, je ne crois pas que l’on parlerait autant de moi pour garder le but de Lille la saison prochaine. Mais ce n’est pas moi qui décide c’est le club. Ce que je sais, c’est que j’espère un jour jouer pour mon club. Dans un an, dans deux ans, peu importe. Mais aujourd’hui, j’ai gagné du crédit. Je ne dis pas que j’ai le niveau pour être titulaire au LOSC mais j’ambitionne de tout faire pour le devenir. »

Lucas Chevalier se voit revenir au LOSC la saison prochaine

Actuellement prêté à Valenciennes où les choses se passent très bien pour lui à titre personnel, Lucas Chevalier (20 ans) note qu'Ivo Grbic ne parvient pas à s'imposer chez les Dogues, ce qui lui laissera une chance de faire ses preuves en 2022-23.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.