LOSC - Mercato : une touche dans le Calcio pour un possible successeur de Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REBOND

LOSC - Mercato : une touche dans le Calcio pour un possible successeur de Galtier

Présent sur la short list d'Olivier Létang pour succéder à Christophe Galtier en tant qu'entraîneur du LOSC, Patrick Vieira intéresse un club de Serie A.

Zapping But! Football Club LOSC : la saison 2020-2021 des Dogues en chiffres

Hier, nous écrivions que Patrick Vieira avait accepté de devenir consultant pour beIN Sports durant la totalité de l'Euro 2021. Et que cette fonction était difficilement compatible avec celle d'entraîneur du LOSC, l'ancien Niçois figurant parmi les prétendants au poste laissé vacant par Christophe Galtier après le titre de champion de France.

Ce samedi, le journaliste spécialisé dans les transferts Ignazio Genuardi révèle que le champion du monde 98 bénéficie d'une touche très sérieuse dans le Calcio, lui qui a joué dans ses trois grands clubs (AC Milan en 1995-96, Juventus en 2005-06 et Inter de 2006 à 2010) : "Alors que Dionisi quitte Empoli pour Sassuolo, la Sampdoria poursuit ses recherches pour trouver le successeur de Ranieri. Dans cette optique, deux pistes existent notamment en Italie, mais les contacts continuent aussi avec l’ex-Niçois Patrick Vieira. Le président Ferrero apprécie énormément son profil et l’ancien coach du Gym pourrait parapher un bail de 3 ans."

LOSC - Mercato : Patrick Vieira vers la Sampdoria ?

Courtisé par le LOSC, le champion du monde 98 est aussi dans les petits papiers de la Sampdoria Gênes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet