Gérald BaticleCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MELTING-CLUBS

Favre (OGC Nice) pas soutenu, Baticle (SCO) joue gros, Still (Reims) conforté, un Toulousain privé de Mondial ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

OGC Nice : Favre agacé par les questions sur son avenir

Après le nul à Lyon (1-1) vendredi soir, Lucien Favre s'est énervé contre les journalistes de Prime Vidéo quand il a été interrogé sur ce début de saison compliqué. D'après L'Equipe, s'il bénéficie toujours du soutien des joueurs et des supporters, c'est moins le cas en interne. Le Suisse s'agacerait du manque de soutien de ses dirigeants, qui ont envisagé à un moment de le remplacer par Mauricio Pochettino. Alors, quand il assure être lancé dans un projet sur deux ans afin de concurrencer le PSG, le doute est permis sur le fait qu'il soit encore niçois à l'horizon 2024...

SCO d'Angers : Lille, la dernière chance de Baticle ?

Ce dimanche, le SCO, dernier du classement, se produit à Lille, où il tentera d'éviter une septième défaite consécutive. Le président angevin, Saïd Chabane, ne cesse de conforter son entraîneur dans ses fonctions mais il se pose forcément des questions à mesure que les défaites s'accumulent. Selon L'Equipe, l'attitude des joueurs cet après-midi sera surveillée de près par les dirigeants angevins. S'ils donnent l'impression d'avoir lâché leur entraîneur, une décision forte sera certainement prise pendant la trêve liée à la Coupe du monde.


Stade de Reims : Will Still conforté dans ses fonctions ?

On passe d'Angers à Reims, d'un entraîneur en sursis à un autre conforté. Intrônisé à la place d'Oscar Garcia dans un rôle d'intérimaire, Will Still fait l'unanimité en Champagne, à tel point qu'il pourrait être prolongé. Le capitaine rémois, Yunis Abdelhamid, a ainsi fait part de son envie de continuer avec lui. Les dirigeants devraient accéder à ce souhait, même si cela aura un coût puisqu'ils devront payer une amende de 575.000€ s'il termine la saison car il ne possède pas le diplôme nécessaire pour officier à ce niveau.

Montpellier HSC : Reims, un tournant pour les Héraultais

La réception de Reims à la Mosson cet après-midi est vue comme un tournant pour les Montpelliérains. Un succès leur permettrait de remonter vers le ventre mou du classement. Mais il ne devrait pas empêcher le remplacement de Romain Pitau, qui n'aura pas atteint l'objectif de 6 à 8 points que lui ont fixé ses dirigeants.

TFC : pas de Coupe du monde pour Aboukhlal ?

Blessé à la cuisse droite hier soir lors de la défaite à Rennes (1-2), le milieu offensif marocain Zakaria Aboukhlal pourrait manquer la Coupe du monde. Son entraîneur, Philippe Montanier, a expliqué qu'il allait passer une IRM pour déterminer la gravité de cette blessure.

RC Strasbourg : 3 garçons pleins de doute

L'Equipe du jour se penche sur la première partie de saison très décevante du RC Strasbourg. Et l'explique par le fait que trois joueurs sont particulièrement en dessous de leur niveau habituel, à savoir Gerzino Nyamsi, qui est beaucoup moins efficace dans ses tacles, Sanjin Prcic et Adrien Thomasson, dont les passes sont moins tranchantes.

FC Lorient : les Merlus à 2 victoires d'un record historique

Les hommes de Régis Le Bris se sont déjà imposés quatre fois à l'extérieur cette saison. Encore deux et ils égaleraient le record historique du club en Ligue 1. Ils ont une première chance de s'en rapprocher ce dimanche à Strasbourg. Un succès leur permettrait également de se relancer après une série de quatre matches sans victoire (deux nuls, deux défaites).

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.