Memphis Depay
Memphis DepayCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
STATS

OL : l'importance de Memphis Depay en chiffres

Auteur de trois passes décisives face au RC Strasbourg (2-3), Memphis Depay a rappelé pourquoi il était indispensable à l'OL.

Tout proche de quitter l'OL pour rallier le FC Barcelone, Memphis Depay est finalement resté, avec des regrets, sur les bords du Rhône. En fin de contrat au juin prochain, le Batave demeure toujours une pièce maîtresse de l'effectif de Rudi Garcia. 

Dimanche dernier, sur la pelouse du RC Strasbourg (victoire trois buts à deux), il a montré toute sa palette technique en étant décisif sur les trois réalisations lyonnaises. À chaque fois, Memphis Depay était à la dernière passe. La performance de l'ex-Red Devils est rentré dans les livres d'histoire. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OL

Un seul joueur résiste au phénomène Memphis Depay

Depuis son arrivée en Ligue 1, en janvier 2017, Memphis Depay a des statistiques hallucinantes. Sur ce laps de temps, seul Kylian Mbappé a fait mieux que le joueur formé au PSV Eindhoven. 

Cette saison, en plus de lutter face à Mbappé, Memphis devra batailler avec un autre champion du monde : Florian Thauvin. Comme les deux autres mentionnés, le Marseillais a déjà été décisif 7 fois en Ligue 1. Affaire à suivre. 

 

Pour résumer

Auteur de trois passes décisives face au RC Strasbourg (2-3), Memphis Depay a rappelé pourquoi il était indispensable à l'OL.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction