OGC Nice - OM : 2 indications sur le futur lieu du match
Dolberg et GuendouziCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REPLAY

OGC Nice - OM : 2 indications sur le futur lieu du match

Le mercredi 27 octobre, l'OGC Nice et l'OM rejoueront le match de la 3e journée qui avait été arrêté fin août après l'envahissement du terrain par des supporters des Aiglons. Si on ne connaît toujours pas le lieu, deux indications permettent d'avoir une idée plus précise.

Zapping But! Football Club OL - Lorient: le débrief et la présentation du derby

Dans moins d'un mois (le 27 octobre), le match OGC Nice-OM sera rejoué mais l'on ne connaît toujours pas le stade où il se déroulera à huis clos. On se souvient que fin août, l'affiche entre les deux rivaux méditerranéens avait tourné au pugilat après qu'une bouteille d'eau ait frappé Dimitri Payet dans le dos et que le meneur marseillais l'ait renvoyée dans le public. Des ultras niçois avaient alors envahi le terrain pour en découdre, conduisant à un arrêt de la partie puis à un abandon des Phocéens avant que la LFP n'ordonne que la rencontre soit rejouée.

La revanche ne se jouera pas n'importe où. La Provence précise qu'elle aura lieu sur le terrain d'une équipe de Ligue 1, les seuls à être équipes de la technologie nécessaire à la Goal Line et à la VAR. En outre, la partie ne pourra pas avoir lieu dans la Ligue des clubs concernés ni chez leurs voisins. Exit, donc, le Sud-Est. Ça laisse seize destinations possibles mais on voit mal le match se jouer au Parc, dans le Chaudron, à Bordeaux ou à Lyon, rivaux historiques de l'OM. Peut-être à Clermont, destination la plus proche des deux ?

OGC Nice-OM aura lieu dans un stade de Ligue 1

La revanche programmée le mercredi 27 octobre entre les deux rivaux méditerranéens aura forcément lieu dans un stade de Ligue 1 puisque seuls ceux-ci sont dotés des technologies nécessaires à la Goal Line et à la VAR. Ce sera aussi une enceinte pas située dans le Sud-Est.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet