Anthony Lopes et Alexandre LacazetteCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MATURITE

OL : Alexandre Lacazette l'assure, Anthony Lopes est un faux méchant

Si Anthony Lopes traine la réputation de gardien violent, celle-ci n'est pas méritée pour Alexandre Lacazette. Il s'en explique.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Si Anthony Lopes traine une réputation de gardien « violent » depuis qu'il a cartonné Kylian Mbappé lors d'un OL – PSG, le Portugais a pourtant beaucoup travaillé sur son image pour décoller l'étiquette qui lui est désormais attribuée.

« Le Antho d'avant, il voulait faire mal mais il s'est calmé »

Déjà à l'écart des provocations et des polémiques, le portier au sang chaud n'est vraiment plus le même depuis qu'il a passé le cap des 30 ans. C'est en tout cas ce qu'affirme Alexandre Lacazette, qui a fait toutes ses classes avec au sein de la génération dorée (1990-91) et qui a noté le changement :

« C’est un gardien qui est très explosif, très agressif mais ce n’est pas un gardien méchant contrairement à ce que peuvent penser les gens,. C’est vrai que des fois, ses sorties c’est spectaculaire, on a l’impression qu’il veut faire mal. Croyez-moi, le Antho d’avant, il voulait faire mal mais il s’est calmé », assure le capitaine lyonnais au Media Carré.

Lopes n'est pas violent, Lacazette l'assure

Si Anthony Lopes traine la réputation de gardien violent, celle-ci n'est pas méritée pour Alexandre Lacazette. Pour lui, le gardien lyonnais était plus méchant dans ses sorties au début de sa carrière qu'aujourd'hui.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.