Peter BoszCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTIONS A CHAUD

OL : Anthony Lopes lucide sur la défaite à Lens, Bosz ne se sent pas menacé

A l'issue de la rencontre RC Lens - OL (1-0), Anthony Lopes et Peter Bosz ont fait face aux médias.

Zapping But! Football Club OL : Peter Bosz peut-il tenir la saison sur le banc de l'OL ?

Anthony Lopes (sur Prime Vidéo) :

« Dans la physionomie, on n'a rien montré. C'est un peu gros. On est dans une situation très compliquée. Quand ça ne tourne pas en notre faveur sur des faits de jeu comme ça, c'est que généralement, le match on ne le mérite pas. On repart à nouveau avec une défaite. Cela fait quatre d'affilés. Ça commence à faire vraiment vraiment beaucoup. Déjà qu'avant ça faisait déjà beaucoup... 

Moi, j'ai juste fait mon boulot. Si j'ai la possibilité de maintenir l'équipe à flot, je le fais mais voilà... Je ne sais même pas si on a frappé au but. 4 tirs, 0 cadré ? Cela montre aussi notre match dans la globalité. On a essayé de retarder le plus possible l'échéance mais quand on ne mérite pas, il y a un fait de jeu, une main et ça finit par une défaite. »

Bosz : "Est-ce que je me sens menacé ? Non, non, non"

De son côté, Peter Bosz a fait face aux médias en répétant qu'il ne se sentait pas menacé malgré la spirale négative de quatre défaites de rang. Une première pour un coach de l'OL depuis 1991. La séquence lunaire où il assure ne pas être en danger :

Sur Prime Vidéo, le technicien batave assure avoir une totale confiance pour la suite : «C'est un match difficile, c'est dur de perdre avec un penalty comme cela. Je ne vais rien dire contre mes joueurs, on a fait le maximum. On a travaillé, c'était très difficile, ce n'était pas facile et il faut mieux faire. On a essayé. Les joueurs ont leurs opinions, moi, je dis qu'ils ont bien travaillé. Le niveau n'était pas celui de l'OL, mais on a des absents. On a fait le maximum. On a joué contre une bonne équipe de Lens, on peut mieux faire, oui. Mais aujourd'hui, c'était dur. Je comprends, on doit être plus haut. Chaque défaite est différente. Je suis en colère, je ne dis pas le contraire. Je ne suis pas inquiet pour la suite, mais pour la série de défaites. J'ai confiance en la suite».

Les réactions de Lopes et Bosz après Lens - OL

A l'issue de la rencontre RC Lens - OL (1-0), Anthony Lopes et Peter Bosz ont fait face aux médias. Le portier rhodanien est sans concession sur la prestation de son équipe, son coach est dans le déni sur sa situation actuelle...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.