Lyon 1950 lors du match OL - LOSC dimanche dernierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FORFAITS

OL : après les Bad Gones, Lyon 1950 renonce à l'Olympico face à l'OM !

Dans un communiqué, le groupe ultras Lyon 1950 a expliqué pourquoi il n'organiserait pas de déplacement au Vélodrome dimanche pour OM - OL.

Zapping But! Football Club OL : la victoire en Gambardella augure-t-elle une nouvelle génération dorée à Lyon ?

Si, pour la première fois depuis longtemps, le choc entre l'OM et l'OL dimanche prochain (20h45) au Vélodrome pourra se tenir avec un petit parcage lyonnais (200), cela devrait se faire sans les deux principaux groupes de supporters rhodaniens.

En effet, après les Bad Gones qui ont annoncé la tenue d'un événement particulier à Gerland pour fêter leurs 35 ans le soir du match, c'est au tour des Lyon 1950 d'annoncer leur forfait pour protester contre les conditions d'accueil en Cité phocéenne.

« Limitation à 200 ridicules places uniquement en bus quand d'autres ont pu s'y rendre à 1.500 (Lens par exemple) ou 3.000 (coupe d'Europe) par tous type de moyens de transports. Pour rappel, la capacité d'accueil du parcage est de 3700 places (...) RDV escorte à16h00 pour une arrivée au stade près de 4h avant le coup d'envoi afin d'éviter les rassemblements de supporters marseillais que les autorités ne semblent pas en mesure de gérer (Ndlr : Le coup d’envoi est prévu à 20h45). Nous prenons note de la démarche qui va dans le bon sens mais ne pouvons cautionner les contraintes qui seront imposées à ceux qui voudraient accompagner l'OL. Aussi, nous avons décidé de ne pas organiser de déplacement dimanche prochain », expliquent les pensionnaires du Virage Sud du Groupama Stadium.

Lyon 1950 forfait pour l'Olympico

Dans un communiqué, le groupe ultras Lyon 1950 a expliqué pourquoi il n'organiserait pas de déplacement au Vélodrome dimanche pour OM - OL. Si le groupe du Virage Sud apprécie la réouverture des déplacements en Cité phocéenne, les conditions lui semblent inacceptables...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.