Homme du match : Ersin Destanoglu (8)
Note du match : 13/20
Les notes des Lyonnais :
Perri (6) : le Brésilien était au chômage technique pendant quasiment une heure mais il a sorti l’arrêt, certes peu académique, en détournant sur son poteau une frappe de Ciro Immobile (67ème). Ne peut rien sur la frappe croisée de Gerdson (71ème) et empêche le 2-0 au duel face à Rafa (88ème).
Maitland-Niles (5) : match correct de l’Anglais, pas franchement inquiété dans son couloir droit.
Mata (5) : encore aligné dans l’axe par Pierre Sage, l’ancien du FC Bruges couvre sur le but de Gerdson Fernandes. Cela ternit clairement sa prestation d’ensemble.
Niakhaté (5) : pas un mauvais match en global de l’ancien joueur de Nottingham Forest même s’il se livre trop sur le but de Besiktas. Souvent livré à lui-même dans une équipe coupée en deux à la fin.
Tagliafico (5) : son duel avec Rafa Silva fut assez animé mais l’Argentin ne s’en est pas trop mal sorti dans l’ensemble.
Tessmann (6) : l’Américain monte en régime et ça se sent. Son association avec Corentin Tolisso est prometteuse et sa frappe lointaine, en première intention, ne manquait pas d’idée (62ème). Remplacé par Caqueret (65ème), auteur d'une entrée quelconque car trop aspiré par l'aspect offensif.
Tolisso (6) : en première période, on avait encore le Tolisso de 2018 avec des passes lasers et un abattage de furieur. En deuxième, il y a eu un peu plus de déchet mais on l’a quand même vu décocher un missile au-dessus du but de Destanoglu (81ème).
Nuamah (5,5) : le Ghanéen a beaucoup débordé, il a été le premier à solliciter Destanoglu (7ème) mais n’a pas été décisif. Remplacé par Zaha (72ème), proche d’égaliser sans un sauvetage incroyable d’Uduokhal sur sa ligne (90ème+4).
Cherki (5) : une grosse première période de l’international Espoirs et une deuxième où il est un peu retombé dans ses travers. Premier match où il n’est pas décisif depuis son retour dans l’équipe. Remplacé par Mikautadze (79ème).
Benrahma (5,5) : très actif, l’Algérien a eu beaucoup de mal à régler la mire et à trouver le cadre de Destanoglu. La barre l’a privé de son 2ème but de la saison en Ligue Europa (56ème). Remplacé par M.Fofana (65ème), qui a amené sa folie à chaque prise de balle.
Lacazette (5) : le Général a d’abord marqué un but refusé pour hors-jeu (24ème), puis il a provoqué un penalty finalement transformé en coup-franc par la VAR (27ème) avant de manquer le cadre (45ème+5) et de buter alors qu’il était seul dans les six mètres sur Destanoglu (53ème). Sans faire un mauvais match, il n'a pas clairement pas eu de réussite. Remplacé par G.Orban (79ème).
Conclusion :
Alors qu’il a réalisé une prestation collective plutôt aboutie, l’OL a vu sa belle série de cinq victoires consécutives prendre fin ce jeudi avec le braquage du Besiktas Istanbul. Les Gones ont manqué de justesse dans la finition, laissant des boulevards pour contrer.