Laurent BlancCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
CHOIX

OL : Blanc envoie un message fort à Cherki et aux autres jeunes

Tout juste arrivé sur le banc de l’OL, Laurent Blanc a mis les choses au clair au sujet de Rayan Cherki et des autres jeunes à Lyon, qu’il ne compte pas faire jouer énormément.

Zapping But! Football Club OL : la victoire en Gambardella augure-t-elle une nouvelle génération dorée à Lyon ?

Un nouveau chapitre s’est ouvert à l’OL avec l’arrivée de Laurent Blanc au poste d’entraîneur. Le technicien français va peu à peu façonner l’équipe lyonnaise à son goût. Mais selon ses dires, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France ne compterait pas énormément sur les jeunes joueurs, dont Rayan Cherki.

« Un jeune joueur est un jeune joueur. Dans l'effectif il y a des garçons de 17, 19, 20 ans, et qui n'ont pas trop joué. Nous sommes dans une période d'urgence. Oui, c'est bien de leur permettre d'avoir du temps de jeu mais dans ce moment particulier, il me semble que c'est plus judicieux de compter sur eux pour une certaine période du match plutôt que d'entrée de jeu », a déclaré Laurent Blanc sur OL Play. À voir si les jeunes feront changer d’avis Laurent Blanc au fil des semaines. 

Pour résumer

Tout juste arrivé sur le banc de l’OL pour remplacer Peter Bosz, Laurent Blanc a mis les choses au clair au sujet de Rayan Cherki et des autres jeunes joueurs à Lyon, qu’il ne compte pas faire jouer énormément. À voir s'il changera d'avis au fil des semaines.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.