Daniel RioloCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
OPINION

OL : Daniel Riolo nomme les vrais coupables du fiasco lyonnais

Pour Daniel Riolo, si l'OL est autant en difficulté actuellement et reste sur quatre défaites de rang en Ligue 1, c'est à cause de ses dirigeants.

Zapping But! Football Club Olympique Lyonnais : Qu'attendre des futurs investisseurs américains de l'OL ?

Incapable de se montrer dangeureux sur la pelouse du RC Lens dimanche soir (défaite 1-0), l'OL a concédé une quatrième défaite de rang. Une première depuis plus de 30 ans chez les Gones et qui a déjà poussé Jean-Michel Aulas à monter au front sur Twitter pour jouer les pare-feux autour d'un Peter Bosz plus que jamais contesté.

Dans l'After Foot hier sur RMC, Daniel Riolo n'a pas manqué l'occasion de fracasser les décideurs lyonnais, coupables selon lui de tous les mots du fait d'une organisation devenue opaque ces dernières années.

« Je ne continuerais pas à défendre Peter Bosz. Cela fait plusieurs semaines que je dis que le discours, c'est très bien mais ça ne suffit pas (…) Peter Bosz, il faut le changer. Je ne sais pas qui va venir. Laurent Blanc ? Un type dans le genre qui n'a pas entraîné depuis très longtemps ? Pour moi, le vrai problème dans ce club, ce sont les gens qui prennent des décisions, la cellule de recrutement...Je ne sais pas qui fait quoi à l'OL, je ne sais pas qui décide de quoi dans ce club. Je ne sais pas quel est le travail de Ponsot et de Bruno Cheyrou. Je ne sais pas ce que fait Jean-Michel Aulas à part essayer de vendre le club (…) A mon sens, le club est dans une situation très délicate qui va bien au delà de ses défaites du moment ».

Riolo dézingue la direction de l'OL

Pour Daniel Riolo, si l'OL est autant en difficulté actuellement et reste sur quatre défaites de rang en Ligue 1, c'est à cause de ses dirigeants. Plus que Peter Bosz, le consultant de RMC tape sur Aulas, Ponsot et Cheyrou.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.