Jean-Michel Aulas
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

OL : Jean-Michel Aulas angoisse à l'idée de son départ à la retraite

Jean-Michel Aulas a confessé sa peur du vide au moment où il cessera toutes ses activités à l'OL et à Olnest.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Dans un entretien au site Olympique-et-Lyonnais où il revient sur sa carrière à l'occasion de la sortie de son autobiographie, Jean-Michel Aulas a évoqué la retraite. Un moment que le président de l'OL sait inéluctable même s'il a prolongé l'aventure pour les trois prochaines années avec l'arrivée de John Textor.

« J'ai peur de me retrouver sans aucune activité »

JMA reconnaît sans peine que ce grand saut vers la retraite le terrorise : « J’ai peur de me retrouver sans aucune activité. Il y a l’OL que tout le monde connaît, mais dans la holding Olnest que dirige Alexandre et Patrick Bertrand qui était mon bras droit à Cegid, il y a une trentaine d’entreprises. On est actionnaire d’une entreprise extraordinaire qui est Pneus WYZ, une plateforme moderne de vente de pneus. Je participe à de nombreux "board". J’aurai la force de regarder des matchs sans être directement impliqué, mais de ne plus participer, je pense que ça serait au-dessus de mes efforts. Je vais continuer le plus longtemps possible à m’entretenir intellectuellement. Je n’ai pas envie de rien faire ».

Une chose est certaine : même lorsqu'il n'aura plus aucune fonction opérationnelle à l'OL, Jean-Michel Aulas entend continuer de venir aux matchs et vibrer pour l'OL : « L’OL, c’est un enfant. Je dis à mes collègues de Ligue 1 quand je les rencontre : "je viens aux matchs, mais je n’ai plus du tout d’angoisse ni de stress". C’est évidemment faux. Je l’ai sûrement encore plus qu’eux ».

Podcast Men's Up Life
 

Aulas évoque sa peur de la retraite

Jean-Michel Aulas a confessé sa peur du vide au moment où il cessera toutes ses activités à l'OL et à Olnest. Le dirigeant ne se voit ni à la retraite ni loin de son club de toujours dont il continuera à aller voir les matchs...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.