Laurent BlancCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

OL : l'effet Laurent Blanc est voué à l'échec pour un champion du monde 1998

Emmanuel Petit ne croit pas au "miracle" Laurent Blanc à l'OL. Le consultant de RMC a justifié sa position.

Zapping But! Football Club Olympique Lyonnais : Qu'attendre des futurs investisseurs américains de l'OL ?

Ancien coéquipier de Laurent Blanc en équipe de France, Emmanuel Petit a des réserves sur la possibilité du « Président » à relancer l'OL sur la durée. Sur RMC, l'ancien milieu d'Arsenal et de Barcelone a livré le fond de sa pensée.

« J'espère me tromper mais je n'y crois pas, je n'y crois pas parce que les entraîneurs se sont succédés avec des personnalités différentes, des approches différentes dans le management, dans les entraînements, avec les mêmes résultats en permanence et souvent avec les mêmes joueurs (…) Je me dis que c'est un Lyon sur courant alternatif depuis tellement d'années...Les joueurs sont sur courant alternatif sur chaque match », a glissé celui qui est désormais consultant.

« Il va y avoir un effet Blanc mais... »

Pour lui, la dynamique impulsée par Laurent Blanc ne sera que temporaire : « Laurent Blanc va changer des choses au départ. Il va y avoir un effet Blanc, les joueurs vont vouloir bien se faire voir, se mettre dans le rang, mais combien de temps ça va durer ? Tu ne peux pas changer du jour au lendemain des personnes qui ont été dans un certain état d'esprit pendant des années. Ce n'est pas en un coup de baguette magique, en quelques semaines, que tu peux changer. Je suis persuadé qu'il y aura de meilleurs résultats pour Lyon, mais je reste persuadé qu'ils n'atteindront pas leurs objectifs ».

L'OL rattrapé par ses limites malgré l'effet Blanc ?

Bien qu'il partage avec lui un titre de Champion du Monde en 1998, Emmanuel Petit ne croit pas au "miracle" Laurent Blanc à l'OL. Le consultant de RMC a justifié sa position par l'état de l'effectif rhodanien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.