Philippe Piat
Philippe PiatCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUES

OL : l'UNFP s'attaque au Mercato de John Textor

L'OL a dépensé plus de 55 M€ cet hiver pour renouveler une équipe ayant réalisé une première partie de saison catastrophique. Ce qui ne plaît pas du tout à l'UNFP.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

L'OL vient de se trouver un point commun avec l'ASSE... Comme son plus grand adversaire il y a un an, le club lyonnais est critiqué pour son mercato hivernal dispendieux. Chez les Gones comme chez les Verts en 2023, cette frénésie d'achats se justifiait par un besoin de s'éloigner de la zone rouge. Mais cela ne plaît pas à leurs concurrents, qui estiment qu'il s'agit d'une concurrence déloyale.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

"C'est inacceptable de pouvoir changer d'équipe en pleine saison"

C'est également l'avis de l'UNFP. Hier, sur le plateau de La Chaîne L'Equipe, le patron du syndicat des joueurs, Philippe Piat, a déclaré : "C'est inacceptable de pouvoir changer d'équipe en pleine saison". Il est vrai que l'OL vient de battre coup sur coup l'OM (1-0) en championnat et le LOSC (2-1) en Coupe de France en procédant à plusieurs changements dans son onze de départ. Le mercato made in John Textor est à peine terminé qu'il est déjà critiqué... alors qu'il obtient des résultats !

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l'UNFP, Philippe Piat, a déclaré à propos du mercato de l'OL : "c'est inacceptable de pouvoir changer d'équipe en pleine saison". Les Gones viennent de battre l'OM (1-0) en Ligue 1 et le LOSC (2-1) en Coupe de France.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.