TetêCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHOIX FORTS

OL : la principale victime de l'arrivée de Laurent Blanc est connue !

A son arrivée à l'OL, Laurent Blanc a fait le choix de trancher dans le vif. Un titulaire indiscutable de l'ère Peter Bosz est passé sur le banc et ne joue quasiment plus...

Zapping But! Football Club OL - Lomami, El Arouch, Barcola ... Quelle pépite aura sa chance à l'OL cette saison ?

Arrivé avec ses idées à l'OL, Laurent Blanc a relancé Houssem Aouar et Jérôme Boateng, lesquels étaient à la cave sous Peter Bosz. « Le Président » a aussi fait des choix forts parmi les joueurs qui étaient intouchables avec le Néerlandais.

Troisième capitaine de l'équipe, Karl Toko-Ekambi se contente désormais des miettes depuis que Laurent Blanc est arrivé. Le Camerounais a été sacrifié sur l'autel de l'association Lacazette – Dembélé et avec la disparition des purs ailiers dans le 3-5-2 utilisé jusqu'à présent par le nouveau coach de l'OL. Mais « KTE », toujours pris en grippe par le public, n'est pas le déclassement le plus spectaculaire du début de mandat de Blanc.

Tetê n'a joué que 5 minutes depuis le changement de coach

En effet, l'ancien coach de Bordeaux, des Bleus et du PSG n'a utilisé le brésilien Tetê que durant cinq petites minutes à Rennes. Depuis, que ce soit à Montpellier et face au LOSC, le joueur prêté par le Shakthar Donetsk passe le plus clair de son temps sur le banc.

Auteur d'un début de saison canon (4 buts, 2 passes décisives lors de ses quatre premiers matchs), le jeune Brésilien s'est éteint avec la série de défaites de l'OL. Il était pourtant titulaire à chaque fois et avait même marqué lors du dernier match de Peter Bosz contre Toulouse (1-1). Tout va très vite en football...

Tetê, la principale victime de Laurent Blanc

A son arrivée à l'OL, Laurent Blanc a fait le choix de trancher dans le vif. Un titulaire indiscutable de l'ère Peter Bosz est passé sur le banc et ne joue quasiment plus : le brésilien Tetê, passé par le Shakthar Donetsk.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.