Laurent BlancCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHOIX TACTIQUE

OL : Laurent Blanc justifie la mise à l'écart d'un ancien chouchou de Peter Bosz

S'il était titulaire indiscutable avec Peter Bosz, Tetê se retrouve totalement déclassé depuis l'arrivée de Laurent Blanc. Le nouveau coach de l'OL a justifié son choix.

Zapping But! Football Club Jean Michel Aulas peut-il vraiment quitter l'Olympique Lyonnais ?

Si Laurent Blanc est arrivé avec certaines idées et a relancé Houssem Aouar ou encore Jérôme Boateng à l'OL, le « Président » a aussi mis à l'écart l'un des meilleurs joueurs lyonnais de l'ère Peter Bosz, le brésilien Tetê (22 ans), remplaçant depuis trois rencontres (5 minutes jouées) malgré un excellent début de saison (5 buts, 2 passes décisives en 11 matchs).

En conférence de presse hier, Laurent Blanc a été questionné sur le cas de l'ailier prêté par le Shakthar Donetsk et a tenu à dédouaner le joueur par rapport à ses décisions de technicien. Non ce ne sont pas les qualités de Tetê qui sont en cause :

«Tetê, il est vraiment victime du système. C'est un garçon intéressant et qui marque des buts. Vraiment, c'est dommage, mais je peux l'utiliser en cours de match. On aura le temps de discuter après la trêve, car il y aura du temps de jeu (pour plus de monde). C'est dommage, car il a des qualités d'attaquant pur, c'est un super joueur, il est très bon dans ce schéma-là, mais c'est difficile dans un autre système. Mais cela va venir, ça va venir».

Laurent Blanc s'explique pour Tetê à l'OL

S'il était titulaire indiscutable avec Peter Bosz, Tetê se retrouve totalement déclassé depuis l'arrivée de Laurent Blanc. Le nouveau coach de l'OL a justifié son choix et a tenu à dédouaner le Brésilien d'avoir mal fait les choses.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.