Amin Sarr
Amin SarrCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SOUTIEN

OL : le vestiaire monte au front pour défendre le décevant Amin Sarr

Alexandre Lacazette et Johann Lepenant ont pris la défense d'Amin Sarr après ses premiers pas très compliqués à l'OL.

Zapping But! Football Club OL : un retour de Juninho à Lyon, bonne idée ou pas ?

Si l'on excepte son seul et unique but inscrit en fin de partie à Angers, Amin Sarr connait des débuts très compliqués avec l'OL. S'il a déjà joué beaucoup de minutes depuis son arrivée (10 apparitions pour 527 minutes TTC), le Suédois de 22 ans traverse les rencontres comme un fantôme. Ce fut notamment encore le cas contre Nantes où l'ancien joueur d'Heerenveen, recruté pour 11 M€ cet hiver, a perdu tous ses duels en première période.

Lacazette et Lepenant réclament du temps

Face à cette adaptation compliquée, le natif de Malmö peut quand même compter sur le soutien de ses coéquipiers. En bon capitaine, Alexandre Lacazette a réclamé du temps pour Amin Sarr : «Il faut le temps de s’adapter parce qu’il est jeune. Il ne parle pas encore la langue donc des fois, c’est encore flou pour lui. Il travaille pour être au niveau pour nous aider et m’aider donc c’est encourageant ».

Egalement passé face aux micros, Johann Lepenant a également soutenu son partenaire :«Amin est un bon gars. Il est arrivé en cours de saison. Forcément, il a besoin d’un temps d’adaptation comme il vient de l’étranger. Il ne parle pas beaucoup français. Donc ça arrive à tous les joueurs. Mais c’est un très bon joueur à l’entraînement, même en match, il fait de très bonnes actions. J’ai confiance en lui pour la fin de saison ». Attention quand même car la patience du public lyonnais a ses limites...

Podcast Men's Up Life
 

Amin Sarr a du soutien en interne

Alexandre Lacazette et Johann Lepenant ont pris la défense d'Amin Sarr après ses premiers pas très compliqués à l'OL. Les deux hommes en sont persuadés : le Suédois va être précieux quand il se sera adapté à Lyon et à la langue.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.