Laurent Blanc (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHOC

OL : les débuts de Laurent Blanc à Rennes ont fait une première victime inédite !

Pour sa grande première sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc s’est incliné face au Stade Rennais (2-3). Stéphane Frappart, arbitre de la rencontre, s’en rappellera encore longtemps.

Zapping But! Football Club OL : la victoire en Gambardella augure-t-elle une nouvelle génération dorée à Lyon ?

Laurent Blanc a signé ses grand débuts sur le banc de l’OL par une défaite, à Rennes, face à l’une des équipes les plus en forme à l’heure actuelle en Ligue 1 (2-3). Si tout n’est pas à jeter du côté des Gones, le champion du monde 98 a vu le chantier qu’il avait déjà lui en défense.

Dès la 2e minute de jeu, c’est pourtant un autre fait de jeu qui a mis la puce à l’oreille de tous les observateurs du Roazhn Park. Sur un contre de l’OL, Xeka accroche Lacazette dans le rond central. Venu suivre l’action, Moussa Dembélé percute l’arbitre, Mme Frappart, et Lacazette, qui se retrouvent par terre.

Aussitôt, l’arbitre retenue pour la Coupe du monde se plaint de l’épaule droite. L’un des kinés rennais et le coordinateur médical Rufin Boumpoutou viennent aux nouvelles. Après manipulations, ce dernier l’accompagne au vestiaire pour lui remettre en place l’épaule. Trois minutes plus tard, elle reprenait le match et se rappellera sans doute longtemps de la première de Blanc à l’OL.

Pour résumer

Pour sa grande première sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc s’est incliné face au Stade Rennais (2-3). Stéphane Frappart, arbitre de la rencontre, s’en rappellera encore longtemps après son choc sur le terrain.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.