Peter Bosz (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CRISE

OL : les Gones au plus mal, Peter Bosz les allume et fait la fête !

Ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Peter Bosz a accordé un entretien dans lequel il évoque brièvement les raisons de son échec au sein du club rhodanien, où il a été remercié en octobre dernier.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

Laurent Blanc ne fait guère mieux que Peter Bosz. Alors que Jean-Michel Aulas pensait que le champion du monde 98 ferait mieux que son prédécesseur néerlandais, le président de l’OL doit aujourd’hui se rendre à l’évidence : son équipe n’a pas progressé et ne prend pas plus de points. Bosz, libre depuis son éviction en octobre dernier, fait d'ailleurs un constat implacable sur la situation actuelle de l’OL.

Podcast Men's Up Life
 

« Le pouvoir reposait trop sur les joueurs »

« Il y a bien sûr une raison pour laquelle ils n'ont pas gagné de titre dans les années qui m'ont précédé (palmarès vierge depuis le Trophée des champions en 2012). Le pouvoir reposait trop sur les joueurs et il n'y avait pas vraiment de mentalité de gagnant au club. Ils aimaient tout, mais n'étaient pas prêts à le mettre en pratique, a ainsi détaillé le Batave sur ESPN. Moi, j’ai de nouveau des week-ends et je peux à nouveau aller à des fêtes d'anniversaire, ce qui est parfois agréable. »

Pour résumer

Ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Peter Bosz a accordé un entretien dans lequel il évoque brièvement les raisons de son échec au sein du club rhodanien, où il a été remercié en octobre dernier. Son constat est implacable.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.