Laurent Blanc
Laurent BlancCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RÉACTIONS

OL : la nouvelle annonce polémique de Blanc sur son avenir, Cucci y va aussi de sa sortie !

Alors que son avenir à l'OL semble très compromis, Laurent Blanc n'a pas eu droit à un soutien très franc de son président à l'issue de la déroute face au PSG (1-4). La fin est proche...

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

Déjà menacé avant la rencontre, Laurent Blanc a de fortes chances de ne pas survivre à la trêve internationale sur le banc de l’OL. Lourdement battu par le PSG (1-4), le Cévénol a reconnu avoir vécu « un cauchemar » durant « tout le match » : « Dans l'analyse, tout le monde a sa part de responsabilité. Si l'objectif est de se qualifier en Ligue des champions, comme vous le dites, on a vraiment beaucoup de travail. On a des problèmes, il va falloir les régler ».

« Je ne suis pas dans une meilleure situation qu’avant »

Alpagué par les Bad Gones qui ont déployé un cinglant message à son endroit (« Blanc, si tu n'as plus les couilles de te battre, démissionne »), Laurent Blanc - qui avait échangé avec son président délégué Santiago Cucci juste avant dans le vestiaire - n’a pas voulu répondre en conférence de presse d’après-match : « Je ne vais pas parler de ça parce que je vais être un peu cru. Les supporters ont raison d'être déçus. Est-ce que je suis menacé ? Quand un entraîneur n'a pas de résultat, il est en danger. Donc ce soir après ce match, je ne suis pas dans une meilleure situation qu'avant. »

Au micro d’Amazon Prime Vidéo, l’ancien coach du PSG a également été interrogé sur son avenir. « La question ne s’est pas pas posée. J’essaierais d’être là dans 15 jours », a-t-il répondu avec le sourire aux lèvres. Une sortie et une attitude qui ne manquent pas de faire polémique. 

Cucci veut un « entraîneur qui entraîne »

Ce n’est d’ailleurs pas les propos de Santiago Cucci face à la presse en parallèle de son passage en conférence de presse qui sont de nature à rassurer sur son cas : « Laurent Blanc ? Ce n'est pas le sujet. Je ne vais pas vous répondre tout de suite. Il faut un entraîneur qui entraîne. » Relancé sur le fait que cette phrase ressemblait à une pique à Laurent Blanc, l’ancien PDG de Levi’s Europe a démenti : « Je ne suis pas en train de vous dire ça. Il n'y a pas que lui qui est responsable, ce n'est pas lui qui joue au foot ».

La quinzaine risque d’être animée à Lyon… Et si Botafogo a refusé la démission de Bruno Lage (et donc son arrivée anticipée dans la Capitale des Gaules !), rien ne dit que l’OL ne cherchera pas quelqu’un d’autre pour relancer les Gones, désormais derniers de Ligue 1.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que son avenir à l'OL semble très compromis, Laurent Blanc n'a pas eu droit à un soutien très franc de son président à l'issue de la déroute face au PSG (1-4). La fin de l'aventure se précise durant la trêve internationale.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.